Sifnos Rodopi
3 octobre 2009Bonjour,
J’ai passé une semaine à Sifnos en Août. Nous avons été hébergés à platy yialos au sud de l’île. L’appartement Rodopi est agréable, très propre et quasi-neuf.
Malheureusement, je le déconseillerais fortement à des familles. En effet, la propriétaire, assez distante et peu agréable (voire même désagréable à une occasion) semble stresser pour son appartement (les mots d’accueil n’ont porté que sur le fait qu’il fallait bien accrocher portes et fenêtres du fait du vent et fermer le portail). La présence d’enfants est un facteur aggravant ! Elle est tellement stressée qu’elle a trouvé au bout de 24h une raison (apporter, en notre absence, des gobelets en plastique dont nous n’avions nul besoin) pour pénétrer dans l’appartement et probablement vérifier l’état des lieux. Un autre jour, elle est arrivée en colère car elle entendait les portes et fenêtres claquées : toutes le portes et fenêtres étaient soigneusement accrochées mais probablement que le bruit des enfants la dérangeait.
Pour revenir à l’appartement certes spacieux et agréable, certaines améliorations devraient y être apportées. Les ustensiles de cuisine sont vraiment trop peu nombreux, la table de cuisine de dimension trop petite pour 5 personnes. La terrasse extérieure est en plein soleil sans même un parasol et la toute petite table interdit de toute façon d’y manger. Il dispose de deux salles de bain mais l’une est assez peu fonctionnelle (difficile de ne pas tout inonder). Bref, je suis assez déçue par cette prestation, il est vrai que je m’y suis prise beaucoup trop tard…heureusement que l’île de Sifnos est superbe !
Christine