Paros en Juillet
Sympa la location chez Elena studio, en juillet. Mais quel changement sur ce petit port de pisso livadi que nous avions connu il y a 10 ans ! Le resto de pêcheurs où nous voulions retourner est devenu un bar « branché » du soir ….nous n’avons pas reconnu grand chose si ce n’est la quiétude de pisso livadi comparé à l’agitation de lieux plus touristiques et moins charmants. Seul ombre au tavbleau : nous avions loué un appart avec 2 chambres mais la taille des terrasse semble inversement proportionnelle à la taille de l’appart ! La notre était ridiculement petite alors que la terrasse de famille de 3 pax ayant loué des chambres uniques était bcp plus grande ….Dommage !
Une autre (petite) déception : les touristes réservent leurs traversées en ferry depuis leurs pays d’origine ce qui fait que nous n’avons pas pu nous balader comme prévu vers d’autres îles comm amorgos ….les bateaux de retour vers l’aéroport d’athènes étant pris d’assault longtemps à l’avance !!Le voyage a donc continué sur un autre point de l’île de Paros. Nous cherchions chez l’habitant, nous avons trouvé pour 4 un hôtel AVEC piscine au même prix qu’une chambre collée aux autres et toute petite à Parikia ! Finallement la vieille formule routard reste encore viable! L’année prochaine, nous réserverons les bateaux et nous chercherons un hébergement à négocier sur place !
Merci à corine et son équipe pour leur aide dans notre choix de logement avant le départ !
Bonjour,
Et merci pour votre compte-rendu. Je suis contente que votre séjour se soit bien passé, néammoins je tiens quand même à vous dire qu’il est évident que les choses évoluent beaucoup en dix ans! Beaucoup d’Athéniens se sont fait construire des villas, beaucoup d’étrangers aussi en ont acheté, ce qui explique qu’il faut impérativement réserver les billets de bateaux à l’avance, et ceci pour toutes les îles des Cyclades.
Je souhaite juste préciser que le restaurant de pêcheur qui s’appelle « Canovas » et qui en fait est une taverne, et non vraiment un restaurant de pêcheur, auquel vous devez faire allusion, a juste changé de locaux et qu’il se trouve aujourd’hui un peu plus loin sur le port. Dommage de ne pas avoir essayé le vrai restaurant de pêcheur, tenu par un patron pêcheur, qui s’appelle « Halaris » et qui se trouve au bout de la jetée, avec des chaises vertes. Très bon Mézes, excellent poisson et très bon rapport qualité/prix.
En ce qui concerne votre hébergement chez Elena Studios – cliquer sur http://www.holidays-cyclades.com/paros/appartements/elena-studios-details.htm – il est bien indiqué dans le decriptif que l’ appartement supérieur que vous aviez loué a trois balcons et non des terrasses. Il est vrai que les studios pour deux à trois personnes ont eux une terrasse et non un balcon. L’avantage de cet établissement très bien tenu, c’est qu’il est proche du centre de Pisso Livadi, avec un beau jardin et une aire de jeux pour les enfants.D’autre part, au moment de votre réservation, au printemps, vous étiez deux familles et je n’avais déjà plus aucune disponibilité d’appartement pour deux familles de quatre, dans une même résidence.
En ce qui concerne la suite de votre voyage, il est vrai que les hôtels au mois de juillet n’avaient pas vraiment beaucoup de succés, et beaucoup d’entre eux, pour boucher des creux, ont baissé les prix au dernier moment plutôt que d’avoir des chambres vides! La préference de la grande majorité des clients allant vers des logements avec cuisine pour des raisons de budget.
Je vous souhaite une bonne continuation et espère vous revoir pour un prochain séjour dans les Cyclades.