• Accueil
  • A propos
  •  

    Paros en Juillet

    28 août 2007

    Sympa la location chez Elena studio, en juillet. Mais quel changement sur ce petit port de pisso livadi que nous avions connu il y a 10 ans ! Le resto de pêcheurs où nous voulions retourner est devenu un bar « branché » du soir ….nous n’avons pas reconnu grand chose si ce n’est la quiétude de pisso livadi comparé à l’agitation de lieux plus touristiques et moins charmants. Seul ombre au tavbleau : nous avions loué un appart avec 2 chambres mais la taille des terrasse semble inversement proportionnelle à la taille de l’appart ! La notre était ridiculement petite alors que la terrasse de famille de 3 pax ayant loué des chambres uniques était bcp plus grande ….Dommage !

    Une autre (petite) déception : les touristes réservent leurs traversées en ferry depuis leurs pays d’origine ce qui fait que nous n’avons pas pu nous balader comme prévu vers d’autres îles comm amorgos ….les bateaux de retour vers l’aéroport d’athènes étant pris d’assault longtemps à l’avance !!Le voyage a donc continué sur un autre point de l’île de Paros. Nous cherchions chez l’habitant, nous avons trouvé pour 4 un hôtel AVEC piscine au même prix qu’une chambre collée aux autres et toute petite à Parikia ! Finallement la vieille formule routard reste encore viable! L’année prochaine, nous réserverons les bateaux et nous chercherons un hébergement à négocier sur place !

    Merci à corine et son équipe pour leur aide dans notre choix de logement avant le départ !


    sejour sur ile de naxos

    14 août 2007

    Nous rentrons de naxos où nous avons passé 15 jours logé chez adriani sudio.Concernant l’appartement que nous avons loué(3 pers) une vue magnifique sur portaria avec un coucher de soleil le soir splendide.appartement tres fonctionnel et d’une trés grande propreté.ménage fait chaque jour,draps et serviettes changés regulierement.proche du centre ville.seul,petit hic si l’on veut dormir fenetre ouverte une peu bruyant a cause de la musique qui resonne au loin mais utilise la clim et fermer la fenetre. bon accueil.

    concernant l’ile , trop de monde au mois d’aout .eviter les restos du port cher et pas specialement les meilleurs.une petite ouzeri en direction de l’hopital qui s appele galini un regal. Tres beau village de Melanes environ 40m en voiture avec un restaurant typique de la vrai grece (dekes) une nourriture exellente avec un vin maison delicieux ainsi qu’un accueil chaleureux.

    pour les plages eviter agios prokopios ,agios anna , tres frequentees a moins que vous aimiez les endroits bien branches. plaka est un peu plus loin et moins de monde.Le trajet en bus depuis naxos est folklorique;je pense que les chauffeurs devraient avoir une medaille . 40m maxi depuis naxos pour le trajet.

    par contre je connais la grece depuis 20 ans,je trouve dommage que depuis le passage a l’euro ils aient augmenter leurs tarifs ,je pense que par rapport au continent c’est 20% plus cher. 3 euro un cafe frappe sur le port et 4 euro un jus d’orange presse …..

    pour conclure je voudrait remercier corinne ainsi que son equipe pour leur serieux lors de la reservation et leurs informations jusqu’a notre depart ainsi que pour le choix de notre logement.

    Je souhaite retourner sur les iles mais moins touristique afin de retrouver la vrai grece.

    merci encore

    cordialement

    cathy et philippe valfort


    Retour d’un séjour 2 sem Paros puis Naxos

    12 août 2007

    Quelques mots sur 1 séjour de 2 semaines à Paros et Naxos (5ième séjour en 6 ans dans les cyclades). 6 jours très agréables à paros, à Pisso Livadi, petit port charmant et calme. Très bon logement à Elena’s Studios ; chambres spacieuses, tranquilles, très propres.

    6 jours à Naxos : notre première déception , tant pour l’île que pour l’hôtel. Logement à l’hôtel Gallini de Agios Georgios (500 m du port, Chora). En août, un mode fou, on se serait cru sur la costa brava, les immeubles en moins…

    L’hôtel donne sur un parking bondé le soir (ballet incessant de véhicules), il est très mal insonorisé, on est en direct avec tous les voisins, on est réveillé dès que quelqu’un ouvre une porte, c’est un enfer!! De plus la chambre est minuscule , sans mobiler (pas de chaise) et pour cause, pas de place. Séjourner là après 1 semaine à Pisso Livadi… ça fait un choc.

    Un conseil : dans une « grande île », ne pas se loger dans la capitale ….si on aime le calme.

    A Athènes, utiliser le métro Aéroport- centre ville(Monastiraki), 5 euros contre 50 en taxi. Il n’est pas du tout bondé et il est climatisé. De même pour faire Place Omonia au Pirée pour 70 cts d’euro c’est super.

    Nous avons trouvé l’île de Naxos décevante ; Chora n’a pas d’intérêt tellement c’est touristique et les villages à l’intérieur, non plus, à part Appolon, au nord, qui est une petite plage charmante. Ajoutez à cela des routes en mauvais état, beaucoup de circulation… bref nous sommes très déçus.

    Nous n’avons rien retrouvé de ce que nous aimons tant dans les petites îles des cyclades. Il y a un décalage entre les photos (prises au printemps peut-être) de votre site et la réalité. Tout cela sans rancune, puisque nous envisageons de repartir dans les îles l’année prochaine.

    Cordialement. Valérie et Michel Gasc