Athènes et Cyclades fin Juin 2015
Bonjour Madame Harcourt,
Comme promis, je vous fais un petit compte-rendu de nos 3 semaines passées dans en Grèce et principalement dans les Cyclades en famille, à 4, avec mes 2 ados de 14 et 15 et demi.
Notre périple du 21 juin 2015 au 13 Juillet :
Nous avons passé 4 nuits à Athènes (Economic Hôtel) avant de prendre la mer entre les iles en Speed Jet (SeaJet). Nous avons ensuite fait 4 nuits à Milos (Polonia) cher Vourakis, 3 nuits sur Santorin (Firostephani) Hôtel Manos Small Word, 4 nuits sur Amorgos (Katapola) Pension Titika, 2 nuits sur Koufonissia Hôtel Ostria, 3 nuits sur Paros (Naoussa) cher Adonis Hôtel, et enfin deux nuits pour finir à Mykonos (centre ville) Hôtel Manto.
Nous avions anticipé la crise grecque en emportant 2500 euros en liquide que nous avions réparti dans 4 portefeuilles discrets et une ceinture spéciale. Pendant la fermeture des Banques, dans les iles, nous avons pu retirer sans problème 450 Euros à Milos, puis 1 semaine après 200 Euros à Amorgos par sécurité. Nous avions payé avant de partir tous les logements sauf à Amorgos. Nous avions aussi payé nos billets de bateau car les places sont limitées sur les Speed jets.
Nous avons finalement quitté la Grèce avec les 200 euros encore en poche.
Nous avons loué grâce à vous Madame Harcourt les logements suivants:
Economic Hôtel : simple mais efficace avec un petit dej complet inclus dans les prestations pour bien démarrer la journée. Le personnel est très bien et de bon conseil. Cet hôtel est plutôt bien situé pour se déplacer à pied ou en métro.
Vourakis studio : nous avons vraiment beaucoup apprécié ce dernier. Le jardin est superbe, l’accueil est au top, et le logement (mezzanine) pour 4 était très bien pensé pour nous sentir à notre aise à tout moment. Bravo !! Et merci.
Adonis Hôtel : nous avons eu la chance d’être upgradé dans un studio dès notre arrivée. Nous permettant ainsi de nous préparer nos petits dej confortablement. Le proprio est attentif aux entrées/sorties de l’établissement pour notre propre sécurité. Son emplacement, à 20 mètres de la plage de Naoussa, fut idéal et son confort très convenable font de cet établissement un excellent compromis par rapport au prix du logement.
Appréciation globale : Nous avons passé de superbes vacances inoubliables malgré la crise.
La crise grecque : Nous étions parfois inquiets de l’évolution incertaine du pays dû au brouillard médiatico-politique quotidien. Mais soyons clair sur ce point, nous n’avons jamais eu le moindre problème à cause de cette crise. Nous avons surtout été les témoins des inquiétudes du peuple grec et de leur impuissance face aux restrictions bancaires qu’ils ont subit et subissent encore aujourd’hui.
Madame Harcourt, merci pour votre accueil dans vos locaux à Paros. Vos derniers conseilles nous auront permis d’apprécier d’avantage l’intérieur de l’ile.
Je vous souhaite un bon déménagement dans vos futurs bureaux. Et j’espère que les accords trouvés entre la Grèce et l’Europe auront rassurés les estivants inquiets pour leur arrivée prochaine dans les iles.
Cordialement,
Thierry
Bonjour Monsieur Boissay 🙂
Mille excuses pour ma réponse tardive mais j’ai été débordée de travail !!! Je suis ravie de savoir que votre périple dans les îles des Cyclades et à Athènes se soit bien passé surtout à la période à laquelle vous y étiez …. Mon déménagement dans mes futurs bureaux va avoir lieu dans les semaines à venir … ainsi que des élections en Grèce …
Bonne continuation et peut-être à une prochaine fois
Cordialement
Corinne Harcourt